mercredi 1 septembre 2010

Faut vivre léger Gaston

Quelle abseeeence me direz-vous, eh bien oui, j'ai un blog et aussi des fois j'ai une vie et parfois des vacances. Ca me fait penser à mon cours d'anglais LV2 à l'époque du collège où à la rentrée tu devais dire devant toute la classe ce que t'avais fait pendant les vacances (exemple : "j'étais à la campagne chez mère-grand") et ce dans un anglais le plus correcte possible. Bah là c'est un peu la même chose mais en français. 
A la fin du vol à destination de Montréal, j'ai bien cru que j'allais salir le siège de devant. J'aurais voulu crier et prévenir une hôtesse, mais point, la raison m'a remise sur le droit chemin : j'ai finalement tendu le bras pour attraper le sac recyclable qui se trouvait dans la tablette. 
Après 30 minutes dans un taxi, me voici dans un bus pour 6 heures et plus de deux semaines de visite dans le nord du Québec. Là-bas les touristes sont essentiellement québécois/canadiens (eh oui) ce qui est cool. On se sent moins oppressé. Y'a eu du kayak, du tâtement de terrain montagneux notamment une ballade de 3 jours à la into the wild mais en mieux : on se douche avec de l'eau d'un lac (qui ressemble plus à un marais) où prolifèrent d'étranges créatures (un ver plus que louche et un têtard géant), on filtre l'eau  (qui une fois dans la bouteille n'est pas totalement blanche) du même lac, on porte un peu plus de 10 kilos de paquetage sur le dos, on sue on a chaud, mais au moins on ne meurt pas à la fin.

Puis destination la ville de Québec et son château de Frontenac, ses vieilles ruelles, son Saint-Laurent, sa terrasse, ses cafés, ses touristes, ses touristes, ses touristes, et ses touristes non québécois cette fois-ci (tout de suite on se sent moins dans la masse). Je te passe les détails du camping sous la flotte.

Enfin, arrivée à Montréal, ou si tu préfères, la ville des stationnements plus que saugrenus. Pour faire court, en fonction de l'endroit où tu te situes, tu peux stationner le lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 15h à 18h. Voilà et puis bah les jours et les heures changent selon les rues. Au moins on ne pourra pas dire qu'on n'a pas eu le choix. Donc Montréal, ville de l'improbable et plus ou moins temple du street-art. C'est juste dommage que le biodôme soit fermé le jour J (et depuis mi-juin). Heureusement, le jardin botanique a rattrapé le coup. 
Sinon j'ai mangé tibétain. C'est pas pire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres