mardi 15 décembre 2009

Canada nous voilà



J'attendais cela depuis un an et là here we are (oui, car je ne suis pas seule.. je dirais plutôt bien accompagnée), au Canada. Pays des saintes chemises à carreaux, du Roi Heenok, des chevreuils et des orignaux. Arrivés à Montréal, puis destination Chicoutimi, toujours dans la province du Québec, loin de la pollution et de la masse parisienne. Les québecois sont d'une amabilité sans pareille. Quant au froid il est supportable : entre -9 et -15°C (pour le moment car cela peut vite monter notamment avec le "facteur vent" comme on dit là-bas)... on est loin de la France et son plan grand froid. Actuellement à la recherche d'un logement, le reste is allright bien que l'on se soit fait confisquer le foie gras à l'aéroport pour cause de demi-cuisson. Les douaniers vont faire la fête à noël.

1 commentaire:

  1. AHHHHH le Canada!!! quelle chance!! Combien de temps y restes-tu? Racoonte je veux tout savoir j'adore les voyages!
    profite bien en tous cas ca doit etre genial!!!!

    RépondreSupprimer

Membres