mercredi 26 mai 2010

Nature Capitale aux Champs Elysées.

Du 22 au 24 mai 2010, l'avenue des Champs Elysées a été recouverte d'un jardin/forêt/touffe-verte-géante (appelez cela comme vous voudrez). C'est le 23 mai que des amis et moi même sommes allés voir la chose. Mais après coup, je me demande pourquoi?? En effet c'était, comme vous pourrez le voir en regardant votre agenda, un dimanche et qui plus est, ensoleillé. Or, qui dit soleil dit toutlemondesortdehorsc'estlafête. Après un petit verre au Paradis du fruit, nous voilà donc partis pour explorer la "nature capitale". Nous nous sommes vus collés à la masse, aussi lente que celle de Space Mountain à Disneyland qui apparaît en période scolaire. On a donc eu largement le temps de jeter un coup d'oeil aux plantes/arbres et autres spécimens présents sur le site. Il y avait entre autres des sapins. Personnellement je n'ai pas appris grand chose de ce que j'ai pu voir, et je n'ai pas compris/vu en quoi cette oeuvre "interroge sur le rapport de l’homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l’écologie". Ecologiquement, la Nature Capitale a peut être permis de moins polluer Paris pendant 3 jours. Autrement, m'est avis qu'il y a d'autres moyens pour interpeller l'homme sur des questions environnementales. 

Le site internet est néanmoins intéressant.
Si vous êtes intéressé(e)s, Nature Capitale migre à Dammarie Lès Lys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres