mercredi 2 juin 2010

Robin des bois.

 Crédit photo: © Universal Pictures International France
 
Après nous avoir bluffé dans Gladiator, Russell Crowe s'attaque à une légende sur proposition du même réalisateur j'ai nommé le célèbre Ridley Scott (réalisateur d'Alien, de Traquée, d'Hannibal et de la Chute du faucon noir entre autre). Et bien qu'il ait 46ans, le chouchou de ces dames qui fait fureur devant les caméras semble être en forme, je dirais même qu'il n'a pas pris une ride.
L'acteur néo-zélandais et australien est, dans ce film et pour le plaisir de nos yeux, aux côtés de Cate Blanchett. Le couple joue "juste" et on aime ça! Sans oublier les compagnons de Robin, tout aussi énormes. Palme d'or de la ressemblance au Frère Tuck (Mark Addy) qui nous replonge dans le Disney connu de tout le monde. Le Prince Jean (Oscar Isaac) est pas mal dans le genre (perso je l'imaginais les cheveux lisses), de même que sa mère (Eileen Atkins).
Pour résumer, le film se concentre sur les origines de la légende de "Robin Hood". Cela nous change des innombrables adaptations des aventures de l'archer.
C'est pourquoi, si tu te délectes des films d'action, cours dans les salles obscures, Robin des bois est fait pour toi (même mon père a apprécié c'est pour te dire). Mais si tu préfères les réalisations un peu (mais pas trop) à l'eau de rose, tu peux rester chez toi! En effet, c'est peut être ce que l'on pourrait reprocher au film : trop d'actions et pas assez de tendresse (bah oui ma brave dame, je suis pour le juste milieu). Autre point négatif : certains effets spéciaux laissent à désirer. Enfin, à la sortie on les oublie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres