lundi 5 octobre 2009

"I said a hip hop the hippie the hippie to the hip hip hop, a you dont stop the rock it to the bang bang boogie say up jumped the boogie to the rhy

Ou comment grandir en restant jeune dans sa tête sans être ridicule.
Mercredi: Special applause to the National Assembly ou Cour de Récréation.
So funny. Cola & Popcorn Times.


The Sugarhill Gang-Rapper's Delight

***http://fratze.cowblog.fr/images/Lavague.jpg

Une suggestion de livre dernièrement lu: LA VAGUE de Todd Strasser, issue de faits réels ayant eu lieu dans les 70's aux Etats-Unis. Un professeur d'histoire tente une expérience avec ses élèves pour leur expliquer le fonctionnement du nazisme, conduisant à la création d'un mouvement : "la vague". Mais cela va vite dégénérer. Ceux qui se questionnaient sur la manière dont la Shoah a pu se passer devant les allemands sans qu'ils ne se soient posés de questions;les même qui pensaient que cela ne pourrait plus arriver, se retrouvent en très peu de temps partie à un système totalitaire et abandonnent leur libre-arbitre.

Livre prenant malgré sa simplicité. Certes on ne peut et on ne doit pas oublier ce qu'il s'est passé (on se demande d'ailleurs comment aujourd'hui certaines personnes arrivent à dire que la Shoah n'est qu'une grosse blague un énorme montage qui n'a jamais existé!), mais il est vrai que des questions restent en suspend. Pourquoi ceux devant qui cela se passait n'ont pas agi? Pourquoi une partie de la population, minime soit-elle se soit enrôlée dans le mouvement nazisme et pourquoi la majorité ne s'est pas insurgée?

Il me tarde de le voir en film
(Die Welle-la Vague de Dennis Gansel/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres