lundi 5 octobre 2009

Et blablabla

Pppfff. Session renouvellement de carte d'identité et passeport. La plaaaaiiiie.
"Non, vos photos sont sombres vous voyez là au niveau du bas de vos joues, ça ne passera pas". -_-
Une demi-heure, et deux photographes plus tard, je suis persuadée que mes 4 nouvelles photos ne passeront pas (Tête de quelqu'un qui n'a pas dormis depuis une semaine + Cernes de trois kilomètres + Encore plus de zones d'ombre on the foto! AU TOP QUOI!).. Je prends un RDV (parce-que oui maintenant on ne fait plus les photos au commissariat, mais à la mairie et sur RDV).. que je décale finalement à plus tard, le temps d'avoir tous les papiers nécessaires. Jour J ou l'expérience "secrétaires hystériques". L'hôtesse d'accueil m'ouvre gentiment la porte, et me voilà dans un réduit de...pas beaucoup de mètres carré (Oui, j'ai du mal à évaluer la taille des espaces..) où règne une ambiance plutôt calme contrairement à ce qui allait suivre le jour où du renouvellement de mon passeport. Hop emballé c'est pesé, je recevrai ma carte d'identité dans un certain temps, j'en profite pour passer à l'accueil et re-prendre un RDV pour cette fois-ci renouveler mon passeport! Je me présente donc le D-DAY en question, l''hôtesse d'accueil m'ouvre toujours aussi gentiment la porte et j'arrive dans le même réduit de pas beaucoup de mètres carré. L'ambiance calme s'est transformée en piaillement affreux. Face à moi une secrétaire plutôt simple et "relax", autour de moi, 2 autres secrétaires comparables à deux pies qui n'avaient visiblement pas envie de cesser de parler (elles semblaient pourtant ne rien avoir à faire) à très haute voix, sans gêne tandis que cette chère femme qui s'occupait de moi essayait tant bien que mal de se concentrer sur son travail.
-Le nom de jeune fille de votre mère c'est? Avec un G?
-Non avec un C
-Oh bah il faudra que vous lui disiez qu'il y a un soucis parce-que là c'est écrit avec un G... Bon bah je l'écris avec un C alors
Une autre secrétaire -OULAAAA NON CA NE VA PAS ALLER DU TOUT, ON VA AVOIR UN RETOUR LAAA, TU L'ECRIS AVEC UN G
Genre tu veux pas parler un peu moins fort, tu me casses les oreilles et tu vas bientôt me briser les tympans...
-Vous avez les 89€ de timbre fiscal?
-Euh il me semblait que c'était 88€ si on les achetait nous même et non à la mairie..
Et v'là l'autre secrétaire: -OH NON NON NON MADEMOISELLE, 89€ de timbre fiscal est demandé, AU CAS OU ON AIT DES RETOURS!!
Moi: >_< ....... Elle: BON EH BIEN ON VA VOUS AVANCER UN TIMBRE FISCAL D'1€ ET VOUS IREZ EN CHERCHER UN AUTRE QUE VOUS NOUS AMÈNEREZ JUSTE APRÈS!! Moi: o_O (non mais je rêve, on m'avait dit que 88€ ça allait). Elles (les deux pies entourant la "relax" toujours en train d'essayer de se concentrer): -NON MAIS T'ES DACCORD? ON N'EST PAS LA POUR DONNER DE L'ARGENT AUX GENS NOUS!! ON LEUR PASSE DES TIMBRES FISCAUX ILS REMBOURSENT!! Moi: >_<....o_O puissance 12 (Qu'est ce que j'aimerais avoir le cran de leur dire de fermer leurs gueules, d'autant plus que j'ai déboursé 88 euros pour leurs pu***n de timbres fiscaux) S'en est suivi le moment tant attendu de the photo! Je sors mes 4 photos toutes moches...
-AH MAIS NOOOON!! LES PHOTOS C'EST NOUS QUI LES FAISOOONS!!!
Moi: Okay...bon bah je vais pouvoir espérer avoir une tête à peu près potable alors sur la photo.
Tchiktchak..
-Voilà, ça me paraît bien, l'ordinateur a validé la photo.
-AAAH MAIS NON CA NE VA PAS , Y'A LES CHEVEUX QUI DEPASSENT LAAA!
Je lache donc mes cheveux
-AH NON, C'EST TOUJOURS PAS BON LA, METTEZ VOS CHEVEUX EN ARRIERE!!
Je mets donc mes cheveux en arrière?
-OKAY, C'EST BON LA!!
-OULA NON, CA NE VA PAS DU TOUT
Moi:>_< style="font-style: italic;">A moi même : Surtout je ne vous dis pas à bientôt! - Sourire niais "Au revoooir!!"
-OUI OUI AU REVOIR, ET N'OUBLIEZ PAS LE TIMBRE FISCAL!!!

>_<

*img.by Cobrasnake

4 commentaires:

Membres