mercredi 14 octobre 2009

Du talent et puis c'est tout.


Abd Al Malik-Qu'Allah bénisse la France.

Cette lecture m'a bluffé, pas que je ne connaissais pas le personnage, au contraire, mais il m'a donné l'envie d'approfondir ma connaissance à son propos. Ses expériences, ses frasques dans les banlieues. Entre Strasbourg, Paris, et le Maroc, il nous dépeint ici la réalité, sa réalité, qu'elle soit positive ou non. Cet écrit, son écrit n'est que sincérité. C'est un florilège de réflexions que l'on soit d'accord ou pas. Il est juste dans ce qu'il raconte, d'une simplicité, d'une finesse sans pareille. La précision des formulations qu'il utilise est présente du début à la fin, l'homme est cultivé dans beaucoup de domaine. C'est une leçon de morale, mais aussi un cours sur la vie, un apprentissage, une ouverture au monde, à l'Islam pour ceux qui ne le connaisse que peu, pas ou qui en ont une mauvaise image. Ce livre se rapproche sans aucun doute de la perfection, mais ce n'est que mon avis.

"Il m'était désormais impossible de raisonner en termes de Noir, d'Arabe ou de Juif là où je ne voyais que des Hommes".

1 commentaire:

  1. Ah je suis pas TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi, mais je vois ce que tu as ressenti
    il faut que tu lises je t'aime de Vincent Cespedes, ces deux là pourraient être cul et chemise, je pense que tu aimerais
    (si tu le trouves pas fais signe on s'arrange entre nous)

    RépondreSupprimer

Membres