mardi 16 février 2010

"J'accuse"



L
a télévision au Québéc, c'est un GRAND moment. Je n'ai jamais vu cela, et je dois dire que c'est assez particulier. En effet, ici lorsque tu regardes une série ou un film, tu n'as pas le droit à une, ni deux publicités, mais au moins cinq! Et les programmateurs s'en donnent à cœur joie entre les publicités pour des produits ménagers, pour la santé, pour tes muscles et pour des produits "utiles", du genre de SlapChop (grand moment cinématographique, je tiens à le souligner). Tu auras relevé l'ironie se cachant dans cette parenthèse. Enfin, tout cela pour dire :"heureusement que j'avais ramené 2 DVDs anglais". Mais que dis-je, tu sauras qu'en Amérique du Nord, on ne peut pas lire les DVDs européens, à moins d'investir dans un lecteur DVD de plus. Or le Québec, s'il se différencie culturellement de l'Amérique du Nord et des autres provinces canadiennes, il en fait tout de même partie. Ces très chers québécois, qui souhaitent obtenir des DVD's en français n'ont plus qu'à se brosser. Malheureusement. J'en appelle donc au gouvernement canadien, pour qu'il puisse régulariser cette situation, au plus vite! Quoi, c'est trop demander?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres