samedi 27 février 2010

Shutter Island

"En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?"

Fabuleux tour de force de Martin Scorsese dans ce film (2008). Il nous tient en haleine du début à la fin. Ambiance psycho-polar-freaks. Scorsese nous mène à la baguette. Retournement de cerveau et pas que. On ne s'ennuie pas. Belle performance de la part de tous les acteurs.

Allez le voir! Courez mes braves!

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu avant d'aller le voir.
    Les 2 versions m'ont emballées, j'ai adoré.
    Le film a des images (de guerre) bien plus choquantes que ce qui est évoqué ans le roman, ceci dit.

    Mais un GRAND film et un jeu d'acteurs génial!!

    RépondreSupprimer
  2. P.S : c'est *Valentine* du blog http://helloitsvalentine.blogspot.com

    C'est le compte de mon copain, j'ai oublié de le déconnecter :/

    RépondreSupprimer

Membres