vendredi 13 novembre 2009

Auto(persuasion)

Parfois, il y a certaine chose que je ne comprends pas. Serait-ce dans le propre de l'humain de s'auto-persuader? Pourquoi est ce que certains continuent d'espérer alors que la probabilité que leurs espoirs soient fondés est pour ainsi dire complètement nulle? Non je ne comprends pas : Sur ma voiture (anciennement RENAULT), j'avais mis une affiche pour faire de la pub à mon cher et tendre A VENDRE PEUGEOT. Bon, ce sont peut-être deux marques françaises, mais mis à part cela, je ne vois pas ce qui incite des personnes à me demander "Elle est à vendre votre voiture?"(en parlant de la Renault). A moi de répondre "non c'est une peugeot".

On peut comparer cela à la situation d'un client qui vient vous voir en grande surface -à noter que vous avez le t-shirt/chemise du magasin- et qui vous demande "Vous êtes du magasin?" O_O.
Autopersuasion quand tu nous tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres