mercredi 4 novembre 2009

Quand je râpe des carottes je ressemble à un môme de 3 ans qui dessine.


Sinon j'ai terminé de lire Into The Wild de Jon Krakauer. Eh bien mes cher(e)s, je vous encourage à ouvrir votre porte-monnaie et faire de même. Le film m'avait déjà énormément plu. Eh bien là j'ai été comblée. Attention, il ne s'agit pas de résumer le film. C'est beaucoup plus profond que ça. A la fois c'est un récit, mais c'est aussi une analyse notamment agrémentée de nombreuses citations d'autres livres ainsi que de comparaisons avec d'autres explorateurs, basée sur des témoignages, des documents. L'auteur semble avoir voulu retranscrire au plus près le chemin parcouru par le protagoniste, en l'occurrence Christopher Johnson McCandless alias Alexander Supertramp. C'est aussi une réflexion autour du personnage et des raisons de son départ : Ce n'était pas pour effectuer un exploit et ce n'était pas non plus irréfléchi.

5 commentaires:

  1. Putain je connais pas je suis inculte

    RépondreSupprimer
  2. lol il ne faut pas dire ça : le propre de l'homme est de ne pas tout savoir. Et puis c'est en regardant, lisant etc qu'on apprend, et ça permet de partager ses connaissances avec les autres^^ Moi je ne connaissais pas le piston Canard WC ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. déjà lu, déjà aimé, et le film... culte! et limite insaisissable!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le livre et vu le film juste fascinée par cet homme...

    RépondreSupprimer

Membres